Marque lingerie francaise : 8 fabricants à connaître !

La lingerie française n’a pas besoin de publicité supplémentaire. Les femmes françaises ont élevé la lingerie au rang de culte. Cet article de garde-robe fonctionnel devient alors un élément de pure sensualité. Une marque lingerie francaise reflète à bien des égards la mentalité des habitants de ce pays. Belle, mais confortable, sobre, élégante et, surtout, donnant une silhouette parfaite. Lorsque l’on choisit sa marque de lingerie, il ne peut pas y avoir de compromis entre la beauté et la commodité de la lingerie. Car elle est portée principalement pour vous-même, et non pour les hommes !

marque lingerie francaise

Lingerie fabrication francaise

Le goût sophistiqué des Français semble en désaccord avec la nature provocante des pièces intimes à peine visibles, faites de dentelle complexe. Mais après mûre réflexion, c’est tout à fait approprié. Les Françaises prouvent que le véritable sex-appeal réside dans le mystère provoqué par la modestie. C’est-à-dire un soupçon de soutien-gorge noir sous un haut blanc ou de la dentelle sous une chemise. Et dans la plus pure tradition française, leur lingerie se marie sans effort. Nous avons dressé une liste des 8 meilleures marques de lingerie françaises connues dans le monde entier. D’Implicite à Aubade, on découvre le monde des ensembles de lingerie made in France. Ce que nous considérerions comme peu pratique, les Françaises le considèrent comme leur petit secret amusant et la source de leur assurance calme et froide.

Malgré cette image, les marques de lingerie françaises perdent souvent beaucoup de terrain au profit des marques américaines, qui appartiennent à des conglomérats internationaux.

Et c’est bien dommage, car trouver de la bonne lingerie n’est pas facile, et les marques françaises ont un grand savoir-faire en la matière. Voici sans plus attendre notre sélection des meilleurs fabricants made in France.

Sous vetement femme made in France : notre sélection

Marque lingerie francaise : Implicite

Cette marque appartient au groupe Simone Perele, qui est spécialisé dans la lingerie depuis de nombreuses années. La marque Simone Perele propose des sous-vêtements classiques. Mais Implicite a été créé spécialement pour les jeunes femmes.

La base de la ligne est constituée par les bralettes : de la belle lingerie sans push-ups pour les filles sûres d’elles.

Lise Charmel

Cette marque a déjà près de 70 ans. A l’origine la marque était spécialisée dans les chaussettes et les sous-vêtements fonctionnels. Mais depuis la fin des années 70, l’entreprise a brusquement changé de cap, en commençant à produire des sous-vêtements sexy.

La marque Lise Charmel est idéale pour acheter de la lingerie pour les situations où vous ne porterez pas longtemps vos vêtements d’extérieur. Les designers sont spécialisés dans les coupes qui dissimulent parfaitement les défauts et soulignent les avantages.

Marque lingerie francaise : Maison lejaby

Cette marque a été fondée dans les années 30 et depuis lors, c’est Lejaby qui a introduit de nombreuses innovations. Par exemple, il a été le premier à utiliser le Lycra ou a lancer une ligne de lingerie avec le concept de « seconde peau ».

Cette marque a une bonne ligne de belle lingerie, mais très fonctionnelle et confortable qui donne une excellente tenue aux vêtements.

Empreinte

La marque a également une longue histoire et une qualité rare pour la lingerie française. Elle a entre autres une grande expérience dans la fabrication de soutiens-gorge pour les grosses poitrines. Les tailles les plus populaires en France sont A et B. Et il n’est pas si facile de trouver de bons sous-vêtements pour les tailles plus sérieuses.

En 2011 et 2016, la marque Empreinte a remporté le prix du meilleur design de lingerie. Cela prouve que l’entreprise ne fait aucun compromis entre fonctionnalité et beauté.

Marque lingerie francaise : Chantelle

La marque Chantelle est probablement l’une des plus connues en dehors de la France. Elle appartient toujours à la famille du fondateur, bien que l’entreprise ait été dirigée par cinq générations. La philosophie principale de la marque est le respect du corps de la femme et de toutes ses caractéristiques. Et cela se reflète non seulement dans le design, mais aussi dans les sous-vêtements de la marque.

La société a breveté une technologie spéciale qui améliore le soutien de la poitrine sans alourdir la construction du soutien-gorge. Cela permet à un beau sous-vêtement d’être très fonctionnel.

LOU

Marque emblématique de la lingerie française, Lou a été créée dans les années 40 du siècle dernier. Elle a rassemblé dans les rangs de ses fans toutes les stars françaises de la seconde moitié du XXe siècle.

Une lingerie très élégante, belle et fonctionnelle, avec un parti pris pour le design graphique contemporain.

AUBADE

Un symbole de la sensualité française, une marque qui a choisi comme concept la simple philosophie « les hommes et les femmes aiment ». La marque Aubade dispose d’une coupe de soutien-gorge brevetée offrant un bon maintien des seins et un motif reconnaissable.

Antigel

L’une des plus jeunes marques françaises de lingerie, qui a déjà acquis une position assez forte. Le concept d’Antigel : une lingerie confortable et fonctionnelle sans push-ups rigides et autres structures. Leur citation : « le corps d’une femme est digne de respect, pas de convoitise ».

Différentes marques, différentes tailles

Certaines marques se concentrent sur des tailles qui soutiennent les seins, tandis que d’autres font des tailles qui les accentuent. Comme les femmes ont de nombreuses exigences quant à l’aspect qu’elles veulent donner à leur soutien-gorge sur leur poitrine, il peut être difficile de savoir lequel acheter.

À cette fin, il est important que vous vous familiarisiez avec les différents types de tailles. De cette façon, vous pouvez rechercher des soutiens-gorge spécifiques qui peuvent remplir l’objectif que vous avez cherché.

Marque lingerie francaise : La lingerie à offrir

Beaucoup de personnes, notamment les couples mariés, achètent de la lingerie pour se l’offrir l’un à l’autre en toute occasion. Lorsque vous en choisissez, assurez-vous de connaître la taille de la personne à qui vous l’offrez. Choisissez également quelque chose que vous pensez qui va pouvoir le mettre en valeur. Veillez également à le donner le plus tôt possible. Il est possible qu’il y ait des problèmes d’ajustement ou quelque chose qu’il n’aime pas. Ainsi vous pourrez facilement le renvoyer si nécessaire.