Marque lingerie femme : quel est mon fabricant préféré ?

Après avoir écrit sur les types de soutien-gorge, culottes, strings et collants, j’ai pu lire votre intérêt dans les commentaires pour connaître ma marque lingerie femme préférée 🙂 ! Je ne pouvais pas décemment répondre à cette question sans expliquer pourquoi tel ou tel fabricant de dessous féminin est mieux qu’un autre, et surtout pourquoi. Voilà donc mes critères personnels pour choisir ma marque de lingerie.

marque lingerie femme

Marque de lingerie femme

Marque lingerie femme N°1 : Victoria’s Secret

On dit lingerie, on comprend Victoria’s Secret – et vice versa. Il n’y a guère de marque de lingerie plus célèbre dans le monde. L’étonnante success story de l’entreprise a commencé par une idée révolutionnaire : transformer les magasins de lingerie en un espace accueillant pour tous les visiteurs, y compris les hommes. La participation active des top-modèles et des anges de Victoria’s Secret aux spectacles a participé à ce succès. C’est le cas bien sûr des campagnes publicitaires et des shows mémorables. Mais tout cela est venu plus tard.

Bien que le prix du Very Sexy Fantasy Bra, l’ensemble de soutiens-gorge en pierres précieuses, dépasse les 100 millions de dollars, les prix des soutiens-gorge VS commencent à environ 20 euros.

Marque lingerie femme N°2 : Wolford

La marque Wolford se considère dans le segment du  » luxe abordable « . Et pour cause, les meilleurs tissus sont utilisés pour la production. Leurs modèles épousent le corps de la femme, le décorent et soulignent la silhouette. Wolford a été la première entreprise à utiliser le nylon dans les bas (dès 1950) et s’est longtemps spécialisée dans ce domaine. La première ligne de sous-vêtements a été lancée il y a seulement 15 ans.
Les prix des soutiens-gorge varient entre 60 et 160 euros.

Marque lingerie femme N°3 : Lise Charmel

La lingerie « de couture » concerne Lise Charmel. Souhaitant prouver ses sentiments, le fondateur de la marque aurait donné le nom de sa bien-aimée à la marque, en y ajoutant le mot « charme », « enchantement ». Les sous-vêtements Lise Charmel sont une histoire de luxe, de chic et d’élégance.
Cela correspond à ses prix : des soutiens-gorge à partir de 110 euros.

Marque lingerie femme N°4 : Agent Provocateur

Franc, provocateur, sensuel : tout cela concerne Agent Provocateur. Il s’agit d’une marque britannique spécialisée dans la production de lingerie et de maillots de bain sexy. La marque a été créée il y a plus de vingt ans par les époux Joseph Corr (fils de Vivienne Westwood) et Serena Rees.
Les prix des soutiens-gorge varient de 50 (en promotion) à 300 euros.

Marque lingerie femme N°5 : Aubade

Une fantaisie artistique qui rend la femme séduisante, c’est ainsi que l’on peut décrire la lingerie de la marque française Aubade. Le principal matériau utilisé est la célèbre dentelle fine de Calais. En parlant des sous-vêtements Aubade, l’adjectif « les plus petits » est inévitable. Ainsi, String Minimum est le plus petit string du monde : il ne pèse que 5 grammes.
Le prix moyen d’un soutien-gorge est de 100 euros.

Marque lingerie femme N°6 : La Perla

Une autre marque spécialisée dans la vente de lingerie incroyablement sensuelle et séduisante est La Perla. La success story de l’entreprise a commencé en 1954 dans la Bologne italienne avec l’ouverture de l’atelier de corseterie. Progressivement, « l’Abeille » (comme on appelait l’atelier) est devenue une véritable « Perle ». Malgré des expériences audacieuses en matière de design, le confort et la qualité des produits restent au premier plan.
Les prix des soutiens-gorge fluctuent entre 150 et 450 euros.

Etam

Marque française chargée d’histoire, Etam fête cette année son centenaire. Derrière, il y a un siècle de sophistication et de luxe. Devant, la poursuite de la coopération avec les designers invités créent de petits chefs-d’œuvre choisis par les femmes du monde entier. Par exemple, le mannequin Natalia Vodianova, qui est devenue en 2009 le visage de la marque.
Le prix moyen d’un soutien-gorge est de 30 euros.

Incanto

L’histoire de la marque Incanto commence en Italie, dans la ville de Desenzano Del Garda. Il est difficile de prononcer le nom et encore plus de s’en souvenir, et cela n’a pas d’importance. L’important est que la ville est située entre la capitale mondiale de la mode, Milan, et Venise, qui en sait long sur la beauté, la sophistication et le luxe. Le secret de l’attractivité de la marque réside dans le suivi des tendances de la mode, l’approche innovante et les prix démocratiques.
Le prix moyen d’un soutien-gorge est de 20 euros.

Bliss

La marque nationale Bliss, qui a commencé son histoire en 1998 à Akademgorodok, Novosibirsk, se positionne comme un sous-vêtement pour les femmes enceintes et allaitantes. Outre les sous-vêtements directs, la gamme comprend des hauts et des chemises sans couture, des collants, des blouses et des vêtements de loisirs.
Le prix des soutiens-gorge varie de 10 à 30 euros.

La Senza

Comme on le sait, « certaines personnes aiment le chaud ». Elles choisissent la marque de sous-vêtements La Senza : candide, sexy, lumineuse. Cette marque est connue des fashionistas grâce à des campagnes provocantes sur Internet.
Ce qui est bien, c’est que les prix commencent à 10-15 euros par soutien-gorge.

Calzedonia

L’accent mis sur le design, le style et les couleurs actuelles. Un rapport gagnant entre le prix et la qualité ! Voilà ce qui a permis à la marque Calzedonia, fondée en 1987 à Vérone, de devenir l’un des leaders dans la production et la vente de collants et de maillots de bain.
Haut de bikini à partir de 25 euros.

Intimissimi

En parlant de Calzedonia, il est impossible de ne pas mentionner Intimissimi. C’est la partie réussie de la non moins réussie société Calzedonia SpA. Intimissimi est synonyme d’élégance et de confort à des prix plus que démocratiques.
Le prix des soutiens-gorge est de 15 à 25 euros.

Tezenis

Une autre « fille », ou plutôt « fils » de Calzedonia SpA est une marque de lingerie pour jeunes, Tezenis. Le style de cette marque est lumineux et minimaliste, à la mode et pratique, et surtout, incroyablement confortable.
Les prix des différents modèles de soutien-gorge varient de 4 à 15 euros.

Oysho

De la lingerie, des vêtements pour le sport, le sommeil, la plage, ainsi que des accessoires et des chaussures. Tout cela constitue Oysho, une marque relativement jeune, très populaire parmi les femmes modernes et élégantes.
Les prix des nouveaux modèles varient entre 14 et 30 euros. Les modèles en promotion sont proposés à 13 euros.

Les boutiques de marques de lingerie femme

Estelle Adoni

Le réseau multimarques de magasins de lingerie « Estelle Adoni » se présente comme un lieu d’élégance. C’est un endroit où « l’achat d’un vêtement aussi fonctionnel que les sous-vêtements se transforme en un culte du style individuel ». Les magasins présentent des marques telles que Lise Charmel et Chantelle, Maison Lejaby et Ambra, Pleasure State et Freya, Fantasie et Moschino, Emporio Armani et John Galliano, D&G et Roberto Cavalli, Stella McCartney et Blugirl et bien d’autres encore.

X.O.

Les magasins de lingerie X.O. sont plutôt connus comme des magasins de lingerie pour hommes. Mais pour nous aussi, les filles, il y a quelque chose à savourer ici. C’est le cas des collections Just Cavalli et Jockey.

Bustier

Dans la chaîne de magasins multimarques de lingerie de mode, de maillots de bain, de vêtements d’intérieur et de plage « Bustier », on trouve des marques telles que Croisette et Emporio Armani, Twin-Set et Swan Original, Mysticite et « Vendetta ».

Les prix sont assez démocratiques : soutien-gorge à partir de 20 euros (Certains modèles en vente peuvent être achetés pour 10-15 euros).

Orchidée sauvage

Si votre porte-monnaie vous permet de vous offrir non seulement des sous-vêtements de la marque « Bustier », mais aussi des articles plus coûteux, vous pouvez vous tourner vers la « sœur indigène » du réseau – « Wild Orchid ». La lingerie y est plus raffinée, plus haut de gamme, plus luxueuse – mais aussi plus chère. Les principales marques sont Versace et Ermanno Scervino Lingerie, G. A. Paladini et Millesia, Ritratti, Herve Leger et autres.

Les fanatiques du shopping en ligne peuvent profiter de la boutique en ligne unique des marques. Le prix des soutiens-gorge à « Wild Orchid » commence à partir de 30 euros. (jusqu’à 180 euros).

Defi*le

La troisième (comment pourrait-il en être autrement ?) sœur de « Bustier » et « Wild Orchid » – un réseau de magasins « Defi*le » – est spécialisée dans la vente de sous-vêtements démocratiques, de maillots de bain, de vêtements de plage et de maison de sa propre production, ainsi que d’accessoires pour femmes.
« Démocratique », d’ailleurs, au sens propre du terme : on y trouve des soutiens-gorge pour 4-7 euros.

Libellule de Capron

Un autre magasin multimarques, où vous pouvez trouver les marques de collants et bas Charmante et Filodoro, Innamore et Omero, Omsa et OROBLU, Phillippe Matignon et Sanpellegrino, Sisi et Sensi, Mademoiselle et Fiore, Gatta et Girardi, Giulia et Lorenz, Marilyn et Mona, Prisco et Punto, Trasparenze, Voila et autres.

C’est merveilleux de porter des vêtements qui sont élégants et appropriés pour nous. Et lorsque nous portons des vêtements confortables et sexy, le monde entier est à nos pieds beaucoup plus rapidement 🙂 Vous aimez l’article ? Parlez-en à vos amis !