Lingerie ethique : 6 marques en coton bio body-positive…

Aujourd’hui, les magasins bio ne se contentent pas de créer de la lingerie ethique en coton confortable. Leur mission est d’apprendre aux femmes à s’aimer et à s’accepter telles qu’elles sont, tout en respectant à la fois l’environnement et votre peau. Si vous êtes à la recherche d’une marque de lingerie éco responsable et éthique, vous êtes au bon endroit.

lingerie ethique

Lingerie eco responsable

La lingerie bio Atumatu

Atumatu est encore une marque très jeune. Ils ont commencé en 2019, en produisant des maillots de bain confortables. Et aujourd’hui, leur production s’est étendue aux sous-vêtements confortables sans « armature », aux bodys élégants dans des tons sourds, aux vêtements d’intérieur et aux shoppers.

Le slogan de la marque est Selflove is sexy. Atumatu encourage les filles à ne pas avoir honte de leur corps. Au contraire, elle les encourage à l’aimer avec toutes ses vergetures, ses plis, ses marques et ses tâches de naissance. C’est pourquoi ils prennent des photos de femmes ordinaires comme modèles et ne retouchent pas les photos.

Atumatu veut apprendre aux femmes à s’aimer telles qu’elles sont. C’est pourquoi sur leur Instagram, en plus des mises à jour du catalogue, elles écrivent des posts de soutien et parlent de sujets importants. Elles parlent notament de la santé mentale, du stress, de la motivation, de la maternité…

La marque défend l’écologie, c’est pourquoi elle coud les vêtements en petits lots pour éviter la surproduction. Et les maillots de bain sont en nylon régénéré.

La lingerie ethique : Truesisters

Une boutique Instagram de lingerie en coton de Saint-Pétersbourg, qui livre un colis partout dans le monde. Truesisters coud de la lingerie à partir de 92% de coton avec un peu d’élasthanne. Celui-ci est ajouté pour la rendre plus extensible. La collection comprend des nuances absolument différentes : du sable ou du cacao tranquille à la moutarde vive, au vin ou au rose luxuriant. Vous pouvez acheter un ensemble entièrement dans une palette de couleurs, ou vous pouvez l’assembler vous-même à partir de différentes teintes.

La politique de la marque est une politique d’amour, de soutien et de fraternité. Cela se reflète dans la façon dont Truesisters mène son Instagram. Ils consultent souvent les clients sur les tailles et les couleurs. Ou, par exemple, sur la meilleure façon d’emballer les marchandises pour qu’elles soient moins dommageables pour l’environnement. Ils publient également des photos de mannequins et de clients en sous-vêtements.

La lingerie ethique : Yoyuu

Outre les confortables sous-vêtements en coton, la collection de cette marque comprend des T-shirts, des shorts, des leggings, des peignoirs, des chemises, des robes et des combinaisons. Egalement des shoppers, des bandeaux et des masques de sommeil. Ils proposent encore des culottes et des protège-slips absorbants, des alternatives écologiques aux serviettes et aux tampons.

La marque soutient l’amour de soi et la sincérité. C’est pourquoi elle prend pour modèles des connaissances, des collègues, des petites amies, des mères. En général, on y trouve les femmes les plus ordinaires avec différents types de silhouettes.

La page Instagram de Yoyuu n’est pas seulement un catalogue de produits, mais un blog à part entière sur la santé des femmes. Il couvre des sujets importants comme les douleurs menstruelles, la santé des seins et les maux de tête. Ils écrivent également sur l’amour de soi, la relaxation et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Pour soutenir ses clients et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls à affronter certains problèmes et difficultés, la marque partage périodiquement les histoires de ses abonnés. Et le jeudi, un gynécologue expérimenté répond aux questions des clients dans une série de posts.

La lingerie ethique : LVG

Une marque de lingerie qui coud aux mesures de ses clientes. Elle se positionne comme un sous-vêtement pour tous. Les filles ayant des morphologies différentes peuvent trouver quelque chose qui leur convient.

Dans son blog, LVG parle souvent de s’accepter et d’aimer son corps. Ils invitent à ne pas avoir honte des plis, des vergetures ou des poils. La marque a été soutenue par Varvara Shmykova. Elle a été photographiée dans l’un des décors.

LVG est très sensible à la production : ils produisent 5-6 collections par an avec une condition obligatoire. Les sous-vêtements doivent être compatibles. Ainsi, les culottes de la collection de l’année précédente conviennent aux mariées de la collection actuelle.

Récemment, LVG a commencé à produire une collection pour les hommes. Et en avril, ils ont officiellement lancé une autre marque pour les jeunes hommes : Thisbe, sur l’expression de soi et la liberté.

La lingerie ethique : Bilingua

Une autre marque de St. Petersburg. Il a commencé en 2017 avec la sortie de bodys, et maintenant la collection comprend des sous-vêtements, des jupes, des bonnets, des chaussettes, des vêtements pour la maison. Et dans une variété de couleurs : ils aiment aussi bien les tons pastel que les couleurs vives.

Plus récemment, la marque a lancé une ligne de bols en céramique Good Girls Club.

L’objectif de Bilingua est de changer la façon dont les filles pensent à leur corps, afin qu’elles puissent se détendre et devenir amies avec lui. Ils ont fondamentalement supprimé la gamme de tailles standard et ont introduit leurs propres numéros séquentiels. La marque souhaite ainsi soutenir les filles qui subissent la pression des lettres XS, L, XL.

Bilingua travaille avec la corporalité féminine, ce qui fait qu’ils abordent souvent les sujets des limites personnelles, de la sexualité et de la communication non violente. Et périodiquement, la fondatrice de la boutique, Inga Bilingua, prend contact avec nous et nous fait part de ses réflexions sur des sujets qui intéressent toutes les femmes.

La lingerie ethique : My Nude Nymph

La marque de Kazan est spécialisée dans les maillots de bain. Selon le fondateur, ils voulaient créer des maillots de bain que l’on aurait envie de porter soi-même : raffinés, laconiques, mettant en valeur la beauté naturelle.

Les maillots de bain de la marque s’inspirent des nymphes : la chasseuse Cyrena, la mystérieuse Calypso, la rebelle Elettra, la flottante Aegla et d’autres encore. Ils s’inspirent également de la diversité de la beauté féminine.

La marque prône le naturel et choisit donc des matériaux délicats de la plus haute qualité, qui peuvent créer un effet de « seconde peau ».

My Nude Nymph soutient une approche écologique et, grâce à la fabrication locale, elle parvient à laisser une empreinte carbone minimale.

Le magasin propose également des chemises, des pyjamas en lin, des sacs de plage et des masques de sommeil.